Fin

Publié le 13 Septembre 2014

Ce jour là, j’avais été heureux.

La fête avait battu son plein. Quand un punk à chiens avait demandé à Mimi Mathy de danser, j'avais su que c'était fini. J'avais rejoint Daniel et Valérie qui rigolaient bêtement la bouche ouverte et pleine de chipolata. Quand je leur avais dit merci les gars, ils s'étaient arrêtés de rire, ils avaient dégluti avant de s'embrasser sur la bouche avec la langue. Tout le monde en avait fait autant.

A Le Galaxy, les marchands se tournaient les pouces les mains dans le dos.

J'avais réussi à décider d'arrêter d'être libre pour rien. J'avais attrapé mon sac, jeté un œil derrière. Ça ne changera rien. C'est couru d'avance. C'est le grand départ. Une vraie sensation. Je ne veux pas m'éterniser, je m'interroge sur le système. Je me demande si ceux qui ont pris en charge l’organisation de la ville pour que tous les êtres vivants puissent se nourrir, se loger et s’abreuver, l’ont fait à cœur ouvert. J'ai peur qu'ils profitent de notre masse sous couvert de bons sentiments, sous couvert d'une offre généreuse et adaptée à tous. Je sais que c'est compliqué la vraie générosité mais il faudra bien y arriver.

Chaise vide, dos tourné, président sortant. Au revoir.

Fin

Rédigé par lea

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais s'il-elle est parti-e, s'il-elle, si l'aile s'est ouverte en forme de sac sur le côté de son dos, l'il-elle reviendra plus??
Répondre
B
Merci lea toto !
Répondre