Les hommes en noir

Publié le 18 Avril 2014

Les hommes en noir

Un samedi j'ai été victime d'une scène étrange. Alors que je descendais de chez moi m'apprêtant à arpenter le centre du cœur de ville, en l'attaquant par l'est et que je débouchais de la rue Charles Gille vers quatorze heures trente, deux grands hommes habillés d'un costume noir et d'une cravate rouge, ressemblant énormément à ceux du Monoprix, m'en interdirent l'entrée, prétextant que j'avais des baskets et que le cœur du centre ville était devenu un club privé.



— Mais rassure-toi avaient-ils dit, bientôt une ligne de tram te conduira vers une zone commerciale qui te sera spécialement dédiée et où tu pourras acquérir toutes les richesses matérielles dont tu rêves. Si tu es habile tu pourras t'offrir des récupérations de temps mort à Ibiza sur un parcours de golf dix-huit trous, si tu es malin en participant à des jeux spécialement organisés pour toi tu pourras gagner un an de courses, avec un peu de chance tu obtiendras une carte qui pourra à la fois servir de moyen de paiement et de justificatif d'identité. Elle retracera tes parcours d'achat et suivant ton niveau de vie, pourra étendre tes droits d'accès, en limiter d'autres. Il te faut attendre encore un peu, pour le moment retourne au nord-est, tu sais que tu peux prendre un transport en commun, il passe toutes les minutes.

Rédigé par lea

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est de la "fiction" C.
Répondre
C
Mais rassure-toi, avaient-ils dit… à la lecture, je ne me sens pas rassurée.
Répondre